40ème du genre “La Ronde Givrée Auchan“ en live de Castres a bien relevé la tête avec une participation flirtant les 300 équipes de quatre coureurs. Mais la grande réussite de notre quadragénaire c’est d’’avoir pu se faufiler entre les Pass pass (traduction fine de passer au micron), à la grande satisfaction des quelques 1200 runners piaffant derrière la ligne de départ. Une météo de circonstance, un froid sans trop sous couvert d’humidité, dépeint le fond d’un décor ambiant immuable pour l’évènementiel pédestre tarnais de ce dimanche 30 janvier.
Notre équipe première décimée par les effets secondaires Covid (astreintes, cas contacts…), c’est une équipe TACO collector (2 M5, 1 M4, 1 M3) sur qui a reposé nos marques. Le quatuor vintage Pascal, Sylvain, Patrick et Yannick (234 ans à eux 4), loin de démérité a fait rugir ce “4 cylindres“ patiné par le temps et rodé à ce type de confrontations en épreuves collectives. Avec une 66ème place en 4h 47’07’’, ils auront bien mérité de l’aligot saucisse d’après course. En joker d’une équipe Satuc, “Sam“ signe une 8ème place en 1h 15’17’’ sur le 4ème relais.
Derniers résultats :
Le 30 Janvier 2022. 40ème RONDE GIVREE. CASTRES – 59,480 KM.
RELAIS | TACO V1 |
Castres – Castres 12,900 km | 126ème Pascal DAYDE En 1h 01’24’’ |
Castres – Castres 17,560 km | 70me Sylvain ALARY En 1h 21’25’’ |
Castres – Castres 11,700 km | 41me Patrick FIAT En 54’04’’ |
Castres – Castres 17,320 km | 98ème Yannick LALAQUE En 1h 26’39’’ |
Castres – Castres PC. 0,700 km | 135ème en 3’34’’ |
SCRACH | 66ème en 4H 47’07’’ |
Samuel HUBERT en dépannage dans une équipe SATUC termine 8ème en 1h 15’17’’ sur le 4ème relais.
Le 6 Février 2022. REGIONAUX DES FRANCE DE CROSS. TARBES. – 8950 mètres.
57ème Sébastien NOVA en 28’54’’.
ONLINE.Pass pass. La Covid 19 Stories’ poursuit son feuilleton avec de nouveaux épisodes, tous aussi haletant les uns que les autres. Tout récemment encore le lundi 25 janvier avec la métamorphose du pass sanitaire en pass vaccinal, par un tour de magie inédit dans lequel chacun a cherché sa ligne de conduite. Toujours est-il que l’on change de braquet avec une levée partielle des restrictions sanitaires en ce 2 février avec la fin du masque à l’extérieur et des jauges pour les lieux recevant du public en salles.
Une période durant laquelle sous couvert d’un fracas médiatique de circonstance, le quoiqu'il en coûte aura eu raison des “Relais de L’Hers“ prévu le 13 février et par voie de conséquence du TACO. Aujourd’hui c’est la Saint Valentin, la fête des hauts le cœur et de toutes les passions ; dont nous sommes étrangement absents. Navrés non sans un certain pincement au cœur de n’avoir pas pu vous y associer et vous faire goûter les frissons de nos foulées hivernales. En terres de violettes, nous pensons à vous.
Après deux années de pandémie, nous voyons poindre insensiblement ci et là, notamment dans le running un changement de physionomie voire de philosophie. L’après Covid s’ébranle plus déterminé que jamais à s’exprimer, quitte à bousculer certaines idées reçues.
Si la reprise épouse en mémoire de forme le potentiel des organisations de courses quelque soit leurs tailles, petites ou grosses ; celles-ci s’ajustent à cet instant “T“ qui détermine le mode d’emploi : annulation, report ou redémarrage (bien souvent en version allégée). Dans la quasi-totalité des cas de figure, c’est l’environnemental qui dicte la décision. Toute la sphère running veut y retrouver son compte, y compris tous ces prestataires indispensables à la bonne organisation de nos courses. Ces accompagnateurs qui pour beaucoup, ont subi comme nous les mêmes aléas avec parfois une activité réduite à néant.
La pandémie est passée par-là et a accéléré le processus de déliquescence des fondamentaux de la course à pied. 2022 sera sans aucun doute l’année de départ d’un running qui se réinvente, avec la prise en considération de nouveaux modes d’expressions inspirée par cette génération dite “Covid“.
L’essentiel n’est-il pas de garder …
L’envie au cœur !