TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

PLUS QUE NATURE... 24 Septembre 2018

          Pas de quoi nous couper l’herbe sous les pieds avec cette déferlante de trails pour célébrer l’automne, on court plus que nature. Pour s’exposer, il faut battre la campagne d’une étape à l’autre, l’âme épicurienne en irréductible trailer. L’itinéraire mène au bout du chemin, l’objectif fxe ces instants de bonheurs dans les près.
        Nous ne pouvons que nous réjouir du succès de cette 3ème édition de l’Irréductrail de Cazères qui pulvérise son précédent record de participation de plus de 200 coureurs ! Pourtant ce n’était pas gagné d’avance avec ces concurrences sauvageonnes qui s’installent sans discernement. Jean Michel DELLUC et sa bande ont dû batailler fort pour obtenir un tel résultat, qui place l’irréductible Cazérien parmi les meilleures organisations de trails.
 
Derniers résultats :
Le 16 Septembre 2018. RONDE CERETANE. CERET – 20 KM.
26ème Sylvain ALARY                                            en 1h 23’29’. 3ème V1’
Le 23 Septembre 2018. IRREDUC’TRAIL. CAZERES- 14 ET 28 KM.
14 km :
130ème Patrick RULHMANN en 1h 29’47’’
190ème Raymond RICHOU en 1h 34’41’’
28 km :
62ème Sylvie MARQUIER  en 3h 02’22’’
 
 
ONLINE. Pétition nationale. Le Sport Compte.
          Le sport s’apprête à subir une seconde coupe budgétaire qui implique la suppression de 1600 postes de conseillers techniques sportifs. Cette nouvelle mesure condamne nombre de fédérations sportives, notamment les plus petites, fragiles.
          Au moment même où les dons versés en direction des associations a baissé de 50% en 2017, que les subventions se réduisent à peau de chagrin ; c’est tout le bénévolat qui est remis en cause. Le mouvement associatif français est unique au monde en son genre, ce qui en fait le principal pilier du lien social de notre collectivité.
         Un véritable coup d’assommoir un après l’attribution des Jeux Olympiques à Paris. La question est toute simple : avons-nous les moyens d’une politique sportive à la hauteur de nos ambitions et maintenir les JO de Paris 2024 ?  Deux chiffres  très révélateurs sans vouloir les mettre en rivalité : budget du Ministère des Sports 481 millions euros (en baisse), tandis que celui de la Culture dépasse les 10 milliards d'euros (en hausse); Ras le bol de ces larmes de crocodiles à chaque affichage du classement de la France aux nombres de médailles.
        Coureurs, organisateurs, simples amoureux d’un sport populaire, Signez et faites signer la pétition nationale du CNOSF (Comité National Olympique Français).
 
 
SPORT POUR TOUS, TOUS POUR LE SPORT
 
“Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens.
Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur
de ses apports humains, économiques et sociétaux.
Pour que le sport compte, je signe“.
 
http//lesportcompe,franceolympique.com/cnosfle sport compte
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.