TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

RELAIS DE L’HERS (N°3)...11 Mars 2021

RELAIS DE L’HERS (N°3)...11 Mars 2021
L’implantation en Avril 2010 d’un marché de plein vent en cœur de ville sonnera le glas définitif des Relais de L’Hers à Aucamville, et le TACO de reprendre son bâton de pèlerin en quête d’un nouveau parcours ! Notre repli s’effectuera sur la commune voisine de Fonbeauzard, déjà impliquée depuis la 1ère édition. Le PC-course, départs/arrivée et passages de relais seront transférés sur l’Espace et Salle polyvalente André Gentillet. Le parcours principalement urbain sera ramené à 16,6 km (toujours 3 fois 5 km individuel et un PC de 1,6 km au lieu de 2,2). Cette 20ème édition sur Fonbeauzard connaîtra un retentissant succès avec un record de participation pulvérisé avec 173 équipes en course (178 inscrites). Ce sera la grande Fête avec la première apparition d’un buffet gratuit offert à tous les participants
Des feux de la Fête de 2011 à l’ère glacière de 2012, un hiver un tantinet plus froid que d’habitude viendra bouleverser notre 21ème édition. Il aura fallu que quelques heures avant l’échéance (72 plus précisément) pour que surgisse le principe de précaution qui interdira les Relais de L’Hers, et par voie de conséquences d’annuler le tout. La surprise sera de talle, à la mesure de la gueule de bois que nous trimbalerons dans le temps comme un ko pris à froid. L’émulsion satyrique ironisera : “trois glaçons coincés dans un caniveau auront eu raison des Relais de L’Hers“.
2012 sera l’année de la réflexion et de la réorganisation de l’épreuve ; elle nous incitera à revoir la copie en profondeur. Un examen de conscience qui avérera impitoyable sur le suivi de ses dernières éditions avec ce sentiment d’être passé à côté de notre sujet. A trop bringuebaler nos bases on se prêtera à des éléments extérieurs sans avoir la capacité de les anticiper, l’incapacité à pouvoir préserver nos objectifs.
De cet examen il en découlera une évidence : notre reprise en mains passera par une réorganisation radicale avec .en impératif ; réduire au maximum la partie bitume, voie publique source de nombre de “désagréments“. L’expérience aidant, nous rechercherons la simplicité en redessinant le parcours sous forme d’un grand “8“, à la croisée de deux boucles autour de deux pôles existants ; la base de loisirs intercommunale de L’Hersain à Saint Alban et le Bois de Clairefontaine à Fonbeauzard. Ce nouveau tracé correspondra aux attentes des coureurs en reposant sur un support tout terrain le plus harmonieux possible entre, nature et bitume, épousant l’air du temps. Depuis 2013 et 8 éditions, ce parcours hybride toujours d’actualité, ne connaîtra que deux petits agencements sans incidences kilométriques (16,6 km = 3 x 5 km individuel et un PC de 1,6 km). Un espace temps pour le TEAM RUNNING PEUGEOT qui établira en 2013 un nouveau record de l’épreuve en 58’45’’. En 2018 ce sera au tour des féminines du TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE d’inscrire sur les tablettes un record de 1h 13’27’’.
Conjointement à l’aspect sportif et compétition nous apporterons un soin plus attentif en étoffant toute la partie conviviale et festive : collation matinale, cadeaux coureurs et buffet.
Ce que nous avions évité en 2020 (l’annulation) nous rattrapera le 14 Février 2021, la pandémie Covid 19 s’intronisera en chape de plomb sur notre course (et sur bien d’autres), nous contraignant à “plier boutique“. A cette heure, notre calendrier 2021 s’apparente plus à un gigantesque remballage d’oripeaux.
 
En images : Sur banderole quelques uns de nos partenaires. L’équipe toujours à trois coureurs. L’Espace André Gentillet déjà réservé pour 2022. Christian dit “papa“ l’inénarrable et inamovible cuistot du TACO ;
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.