TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

RENTRÉE.... 4 Septembre 2020

Eh bien ça y est, nous y sommes, sous le portique de la rentrée et à la bonne heure, qu’elle heureuse nouvelle !! Sûrement pas pour grand nombre de joggers, de runners marginalisés qui considèrent ce marqueur calendaire comme un non évènement, et pour cause ! Une dépression s’est faite jour dans le monde sportif qui tend à se généraliser, et de son étendue pourrait monter une colère sourde. Celle-ci peut se justifier par ce sentiment d’abandon dont est l’objet le running, ce qui alimente d’autant plus la déprime.
En sortie de cette période de vacances, loin des jouvences estivales, le running patauge sur fond de gamate bactériologique. Nous étions en droit d’attendre autre chose que des éléments de langage qui nous “taloche“ d’inepties, lissant à rebrousse poils les valeurs censées de symboliser un running sociétal. A tous les étages, les gouvernances auraient été mieux inspirées à appliquer cette autre règle des “3 C“ : Clairvoyance, Constance et Cohérence qui ont fait terriblement défaut au running, et au sport en général.
Jeudi 27 août conférence de presse de notre Premier ministre Jean Castex, et annonce du port du masque obligatoire en indoor sur l’ensemble du territoire national. Cerise sur la gâteau (quoi de plus normal elle est rouge !), 21 départements dont la Haute Garonne sont placés en zone rouge : la peine maximale ! S’appuyant sur les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), les réactions ne se sont pas fait attendre pour la levée de cette obligation du port du masque. Vendredi 28 août volte face, après concertation au plus haut niveau avec les autorités sanitaires une dérogation est obtenue : le port du masque n’est plus obligatoire pour les cyclistes et les joggers. Amis coureurs : ON PEUT COURIR OU PEDALER SANS MASQUE ! Le TACO salue le bien fondé de cette dérogation que nous attendions depuis plusieurs mois. La prochaine étape sera de faire redémarrer nos courses et notre calendrier.
C’est tombé comme un nouveau coup de massue, la 27ème édition des Boulevards de Colomiers qui devait se dérouler le 6 septembre prochain est définitivement annulée ! Malgré tous les efforts consentis par l’organisation, tant au niveau du protocole que de la limitation du nombre de coureurs, elle a été obligée de remballer le peu d’espoir qui lui restait. Nous ne pouvons qu’être solidaire avec l’organisation, le Mac’Adam Colomiers étant l’un des principaux piliers du running Haut et Garonnais. Ce nouvel acte de désagrégement dont est victime le running n’est que la triste réalité, la dure réalité du terrain à nous filer “les boules“ comme constante. Et quitte à nous refiler “les boules“, que ce soient des boules “Quies“ pour ne plus entendre ces flots de balivernes qui n’en finissent plus !
Cependant, même si ce n’est pas la grande euphorie, le redémarrage semble s’amorcer au regard de ces deux deniers weekends. A l’entame de la saison 2020/2021 plusieurs courses se sont déroulées, presque exclusivement nature et trails, principalement en Région Languedoc Roussillon. S’agissant des courses sur route ou urbaines, le sujet est plus complexe ; aux couleurs du bitume elles font grise mine.
PS. La FFA vient de valider notre épreuve “Les Relais de L’Hers“ prévue le Dimanche 14 Février 2021, jour de la Saint Valentin et des amoureux ! 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.