TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

RUISSELLEMENTS... 15 Août 2018

I          l s’en est fallu de peu que l’on nous confonde à des naufragés sortant d’un passage apocalyptique après tous ces jours d’immersion sous cette chape de fortes chaleurs. Cet épisode caniculaire a imagé le peloton en radeau de la Mésuse godillant sur ses propres flots de sudation. La montée persistante du mercure nous a mis en température de ruissellements noyant tous nos espoirs chronométriques. Les fruits de la passion pédestre non rien d’exotiques à cet instant, si ce n’est de nous faire “péter“ le bulbe telle une grenade trop mûre. Et à bien y penser, le plaisir de courir est parfois à géométrie variable, alors pourquoi ne pas s’abandonner à ce vieil adage qui dit “de ne jamais remettre au lendemain ce qui peut être fait le surlendemain“.
          Ruissellements ou pas, une bonne partie du TACO a préféré actionner le clignotant directionnel vers une “ère“ de repos temporaire. Le principe de précaution faisant, ils ont appliqué de la manière la plus économique qui soit cette traversée de zones d’ombre d’une motivation sans enthousiasme. Les jours à venir seront de la même trempe, dans une sorte d’apathie générale. En route pour le ralentissement ; excepté pour Gaston et Seb’ qui, comme deux larrons en foire accumulent les corridas du vendredi soir.
 
Derniers résultats :
Le 22Juillet 2018. LES 15 KM DE SAINT MARTIN. SAINT MARTIN DE RE.
3ème Cyrily PARRICO  en 50’’36’’
Le 4 Août 2018.CORRIDA DES FÊTES. MIREPOIX SUR TARN – 10 KM.
3ème Gaston N’KOMBO  en 36’40’’’.1er V1
14ème Sébastien NOVA  en 40’43’’.
Le 10 Août 2018.CORRIDA DE PAULHAC – 10 KM.
2ème Gaston N’KOMBO en 37’03’’’.1er V1
8ème Sébastien NOVA en 40’43’’.
 
 
ONLINE.Histoire 2 femmes. Les Championnats Européens de Glasgow/Berlin 2018 viennent de se terminer, laissant tout à chacun de faire sa propre analyse. Les commentaires vont déjà bon train en remettant au goût du jour le sempiternel dilemme du verre à moitié vide ou à moitié plein. On ne va pas entrer dans les turpitudes d’une volaillère, du à qui on va voler dans les plumes. Le refrain est toujours le même et nous le connaissons fort bien dans des simulacres de renvois de balle, des échanges dont nous préférons en prendre le contre pied.
         Notre commentaire se résume à un simple coup de projecteur sur deux athlètes féminines marquantes dans leur discipline réciproque et la course à pied hors stade. A commencer par Clémence Calvin, âgée de 28 ans, elle est l‘une des meilleures athlètes du demi fond féminin français. Son palmarès est fort éloquent en chronos et en titres, tant sur la piste que sur la route avec un record de France du 10 km en 31’20’’. Le 12 août dernier, elle relevait le pari fou de courir son premier marathon lors des championnats d'Europe 2018 à Berlin. Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître, elle a franchi la ligne d’arrivée 2ème en 2h 26’28’’ et remporte la médaille d’argent. Les observateurs auront surtout retenu sa façon de courir, d’appréhender cette course en répondant à toutes les attaques de la Biélorusse Volha Mazuronak. Ne lâchant prise que dans les derniers mètres, elle lui concédait que 6’’.
         Avec Cassandre Beaugrand 21 ans, le triathlon français détient sa pépite et tout comme Clémence Calvin elle en a déjà plein les sacoches. Excusez du peu ; en 2014 âgée seulement de 17 ans et cadette, elle remporte le Championnat de France élite de triathlon. La même année elle est vice-championne du monde de triathlon en relais mixte. Triple Championne de France de triathlon courte distance, elle poursuit cette année son cycle victorieux, en remportant à Hambourg son premier titre international en individuel à l'occasion de la 6e étape des séries mondiales de triathlon. En juillet 2018, elle fait partie de l'équipe de relais mixte victorieuse des championnats du monde de cette spécialité. Ce mois-ci elle remet les couverts lors des championnats d'Europe 2018 à Glasgow ; 3ème en individuel et Championne d’Europe en relais mixte.
          Forte en natation, un peu moins en vélo, c’est surtout en course à pied qu’elle excelle avec un record personnel de 33’12’’, Championne d’Europe junior sur le 10 km. Elle est également double championne de France de cross country en cadettes et juniors.
         Clémence et Cassandre sont assurément aujourd’hui les deux grandes têtes d’affiche du hors stade féminin français.
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.