TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

RUN WEEK...12 Juillet 2021

RUN WEEK...12 Juillet 2021
Premier grand weekend de course à pied et premier grand weekend de redémarrage à “toutes pompes“ sur son 31 ; oh que cela fait du bien de pouvoir enfin ce lâcher ! Pour reprendre une expression chère à l’organisateur de ’Cap sur Grenade“, ils étaient plus 1100 coureurs à avoir “enfilés leurs baskets“ pour un “Run Week“ aux accents occitans et un cocorico à l’unisson multicolore.
Pour un lancement osé, Saint Orens a inauguré en ce dimanche 4 juillet les affres des mesures sanitaires et essuyé les plâtres d’une première édition. Avec près de 400 coureurs lancés entre “Rivières et Châteaux“ l’organisation aura pris ses marques et des encouragements pour le futur.
La veille samedi 3, l’organisation de “Cap sur Grenade“ s est mise en “éventail“ pour proposer aux quelques 700 coureurs un programme de 4 distances tous terrains (bitume/nature). Qui dit Grenade dit feria pour des concurrents déjà branchés à l’heure espagnole ; à la poursuite d’une éventuelle cocarde.
A ces parcours de novillada, les aficionados du TACO (Patrick, Gaston et Sébastien) ne s’en sont pas trop mal tirés en réalisant des podiums catégoriels. En attente sous la halle, ils ont profité de cette occasion immanquable pour se prêter à un shooting photo de présentation des nouvelles tenues TACO. L’écho historiel n’a pu garder sous silence la mésaventure de notre Président Alain Cabrolier. Frôlant le banc dépositaire du trophée en verre que Gaston venait de gagner, il le faisait tomber, le réduisant à l’état de puzzle sous l’impact du choc au sol. La suite ne nous dit pas, comment ils vont recoller les morceaux.
Le TACO en réflexions. Le mercredi 30 juin dernier notre bureau a tenu sa première réunion présentielle de l’année. Notre club house en bordure de l’Hers a rempli tous ses offices ; de son accueil chaleureux à la restauration généreuse de ses hôtes. Autour d’une soirée brochettes et de ses accompagnants de saison aussi copieux que notre ordre du jour. Pour un peu on se serait cru dans un remake de Robin Bois en forêt de Sherwood.
Tout y est pour une mise en bouche sans masque et sans se piquer au vif (malgré les ustensiles). Au grès du déroulement inventoriel ; Situation du TACO - Relations avec les collectivités – Point sur les adhérents et la trésorerie – Point sur nos tenues et notre partenariat – Point sur le CDA et sa Commission Running – Point sur tous les calendriers : des courses aux forums associatifs en passant par le planning d’occupation des salles….
Pour ce qui est du concret : la prochaine édition des Relais de L’Hers est programmée le dimanche 13 février 2022 à Fonbeauzard. Lors de la dernière réunion de bureau du Comité d’Organisation des Boucles de l’Hersain (8/06/:2021), le TACO a fait savoir qu’il démissionnait de ses deux postes de fonctions, après 15 années de présences.
 
Derniers résultats :
Le 3 Juillet 2021. CAP SUR GRENADE. GRENADE – 8 ET16 KM.
Trail nature :8 km :
5ème Patrick FIAT en 5’07’’. 1er M4
Trail nature : 16 km :
1er Gaston N’KOMBO en 1h 06’01’’. 1er M2
15ème Sébastien NOVA en 1h 17’50’’. 2ème M0
 
En images : Prismes sous 3 angles de Cap sur Grenade.
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.