TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

TEMPORALITÉ...26 Mars 2021

A défaut d’actualités running prégnantes, nous avons pris le parti de nous étendre sur nos ressentis d’organisateurs au travers d’un triptyque de récits sur l’histoire des Relais de L’Hers .Une démarche non seulement salutaire mais solidaire, afin d’éviter que possible les dommages d’une mise en sommeil assignée dans un inconnu florissant. De renouveler un bis repetita de l’étrange ; comme nous l’avions fait précédemment avec les sept volets sur “Les 30 ans du TACO“ en 2018 et les 3 volets “C’était hier“ (Toulouse et la course à pied) lors du premier confinement au Printemps 2020.
Le temps mort a pris des airs de prolongations illimités, il est donc inutile de ruer dans les brancards. Tout aussi obsolète serait de lancer un SOS pour tenter une quelconque, voire sinistre sortie sans issue. Une temporalité que nous avons préféré appréhender avec un optimisme de circonstance. Ce qui au-delà de nos espérances, nous a bien occupé avant de plonger à notre tour dans le bain des illuminations de fêtes de fin d’année. Puis des Rois et de ses galettes, de la Chandeleur et de ses crêpes, de carnaval et de ses Anonymous masqués, bientôt de Pâques avec ses œufs, et avril en queue de poisson qui nous “pose un lapin“.
A la mesure d’un entracte offrant tout loisir à notre inspiration pour définir un nouveau concept visuel quant aux textiles et à la confection de nos tenues courses. C’est sûrement ce confort sans pression de timing qui a largement contribué au consensus quant à sa validation. La sublimation graphique greffe le rouge et noir qui s’égratignent dans un design en effet de mouvement. Le lanceur de projet Cyril Parrico (notre secrétaire) resta sur orbite pour sa finalisation avec la mission d’intégrer le nouveau logo. La fracture horizontale de la police y donne un caractère empreint de modernité et le jaune vif du pictogramme lui confère un relief dont les contours accentuent sa visibilité. L’empreinte finale est relevée par la fantaisie d’une croix occitane qui nous est chère, en formule de signature.
Cette temporalité nous a amené à d’autres réflexions, décisions quant aux dégâts collatéraux endurés ; l’inactivé sportive et l’absence de vie associative impactant l'affect de nos membres. Il nous est apparu nécessaire voir primordial, qu’il fallait en atténuer les effets par un geste compensatoire en direction de nos adhérents, en retour d’une année blanche. Le renouvellement de nos tenues running est tombé à point nommé pour répondre à la bienveillance de notre approche. Compte tenu de l’incidence de ce séquentiel, pesant en fil continu sur la paralysie de notre saison 2020 et de sa réplique débordante sur 2021, nous avons décidé d’étaler notre exutoire sur la même période.
Chaque membre a reçu ou va recevoir (opération en cours) au titre de ces deux années, un ensemble vestimentaire offert par l’association. Au crédit de 2020 une veste coupe vent et au crédit de 2021 une tenue course (avec suppression de la part adhérent) : un haut (tee-shirt ou débardeur) et un bas (short ou cuissard).
Les récentes mesures sanitaires annoncées le jeudi 18 mars dernier par notre premier ministre Mr Jean Castex, laisse à penser que la temporalité va s’accorder une nouvelle rallonge…..
 
En images : Shooting photos Mode Fashion
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.