TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

TOUJOURS LÀ... 17 Septembre 2018

          Le Semi-marathon et 10 km de Toulouse 38ème du nom était bien là en ce 16 septembre ; déjà un monument en soi. Ce qui peut faire dire à Régis CROS Président du TOAC athlétisme que cela ne nous rajeunit pas.
          Le parcours avec son canal en cordon ombilical, Claude Nougaro en salle sur site lissant cet hymne Ô combien chanteresque de sa plume d’ange couvre les lieux en fond de décor. Ils sont près de 1500 coureurs à avoir répondu présents sur les deux courses. Un nombre qui permet de tenir le cap en récompensant le travail d’arrache pied de Jacky PUECH et de ses équipes. Au-delà de toutes les considérations c’est l’histoire d’une course organisée par une bande de copains “avioniques“ qui traverse le temps. Pas de doute sur la dédicace de cette journée, elle était bien patrimoniale, culturelle et sportive.
         Côté TACO certains sont venus prêter main-forte à l’organisation. A l’heure de l’addict surconsommation pédestre, le bénévolat est une denrée qui se raréfie.
 
Derniers résultats :
Le 16 Septembre 2018. SEMI MARATHON ET 10 KM DE TOULOUSE.
10 km :
33me Francis BAUX en 37’27’’. 1er V2’
 
ONLINE.ENORME !!!
          Hier matin, lors du Marathon de Berlin, le coureur Kenyan Eluid KIPCHEGO (33 ans) a établi un nouveau record du monde de la distance en 2H 01’39’’ ! en pulvérisant le précédent record du monde du marathon détenu par son compatriote Dennis KIMETTO de 1’20’’ !! Parti en tête dès le départ, il se retrouvait seul sans lièvre dès le 25ème km, il a parcouru les 17 derniers kilomètres de la partition en solo (un doux euphémisme).
          Le record de tous les superlatifs : Il relègue Dennis KIMOTTO à 1’20’’ soit à une distance de 500 mètres ! Il a établi ce record en négative split, c'est-à-dire le 2ème semi plus rapide que le premier : 1h 00’31’’ contre 1h 01’08’’ au 1er. Une performance acquise à la régulière dans des conditions normales de compétition qui ne peut souffrir d’aucune contestation .A 20,810 km/h de moyenne et 2’52’’ au km, il approche des 21 km/h.
          Seul au monde :Eluid KIPCHEGO a gagné 9 des 10 marathons auquel il a participé, avec une moyenne chronométrique de 2h 04’ ! Rappelez-vous l’an passé, il a échoué de peu dans sa tentative de courir le marathon en moins de 2 heures (2h 00’24’’ non homologué). C’était dans le cadre de l’opération marketing “Breaking 2“ ; un marathon sophistiqué montée par l’équipementier Nike sur le circuit automobile de Monza
          Marathonien à l’ancienne Eluid KIPCHEGO a fait toutes ses classes sur la piste dans la plus pure lignée de ses célèbres prédécesseurs ; Paul TERGAT, Hailé GEBRESELASSIE. Champion du monde du 5000 m à Paris en 2003, ça fait 15 ans qu’il est au plus haut niveau. Ce qui fait aujourd’hui d’Eluid KIPCHEGO le meilleur marathonien au monde de tous les temps !
 
Notre bonheur ne serait pas complet sans citer Kévin MAYER qui vient d’établir avec 9186 points un nouveau record du monde du décathlon, ce weekend lors du Décastar de Talence. Bravo Kévin !
 
 
L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.