TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

VACANCES...12Juillet 2020

On pourra toujours dire ce que l’on voudra, mais vous avouerez avec moi, qu’il est difficile de ce mettre à l’idée que nous sommes déjà en vacances. Un début juillet avec au choix selon les affinités de chacun ; les pieds dans l’eau, les godillots en crapahuts, ou bien enfouis dans le patrimoine culturel de nos territoires. Nous sommes confrontés bien malgré nous à une situation particulière, qui au fur et en mesure de sa durée en devient insolite.
Des derniers dégels aux premiers zéniths solaires le temps s’est arrêté. Sur nos écrans, pas le moindre affichage digital de chronos que notre cérébral ne pourrait imprimer. En perte de repères, désorienté, le commun des bipèdes s’interroge, même sur le port du dossard “comment l’épingler“ !?
Ce n’est pas parce que nous sommes tous sur le même bateau dans une croisière qui ne s’amuse plus que nous devrions comme certains, infléchir nos réflexes vers une tentation déraisonnable cédant au pessimisme. Pour autant il ne faudrait pas croire, qu’il ne c’est rien passé pendant ce confinement.
Contre toute attente les premiers à s’extirper des mailles du confinement ce sont les joggers. La véracité des témoignages de certains “observateurs“ quant à leurs soi-disant “sorties anarchiques“ nous a valu un tollé de protestations et de polémiques inopportunes. Plusieurs dizaines de milliers de coureurs ont participé à cette grande évasion, confirmant si ce n’est la montée en puissance de la course à pied en France. Un engouement d’une ampleur inédite qui porte au pinacle la pratique de la course à pied. Cet énorme succès repose en partie sur le fait que la plupart des disciplines sportives étaient impraticables, mises hors jeu en raison des mesures de distanciation sociale. Le confinement passé, de plus en plus de nos compatriotes se sont pris de passion pour le running et désirent maintenir cette “habitude“ sportive.
Un épisode dont il faudra tenir compte dans le cadre de la reprise des activités running et de son impact dans la nouvelle physionomie de nos pelotons. Un réflexe running qui ouvre de belles perspectives quant à l’avenir de nos courses.
En coulisse chacun s’attelle à la mise en œuvre d’une reprise acceptable dans l’attente d’un retour à la normale. Parmi les intervenants, la FFA met en place un Comité d’experts, composé d’une dizaine de membres représentants de la Direction des Sports, de l’ANS (Agence Nationale du Sport), de la FFA, d’organisateurs de courses à label, d’organisateurs privés et d’un médecin fédéral. Ce Comité a pour but de travailler sur la mise en place des conditions d’organisation des épreuves running à partir de septembre. Les institutions apprécient d’autant cette initiative, qu’il n’y aurait qu’un seul porte parole émanant de la sphère running.
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.