TOULOUSE AUCAMVILLE COUREURS OCCITANS
Un Team, une Identité, un Etat d'esprit
Adresse
Téléphone
Connexion

VIE ASSOCIATIVE...23 Mai 2020

Nous empruntons l’unique voie balisée qui se livre à nous vers ce lent retour à la vie associative. Un eurêka tout en bonus ; les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés limités à 10 personnes sont autorisés. Cela signifie pour nous que le TACO va reprendre vie, se remettre en route. Nous allons en priorité programmer notre première réunion de bureau d’ici la fin juin et réinvestir nos lieux après un sérieux nettoyage de printemps. C’est bien connu, le bonheur est dans les prés et le TACO seul locataire d’un local “Club House“ planté sur un terrain boisé de 3000 m² en bordure de l’Hers, va pouvoir se ressourcer.
En à pas douter, cette première réunion de bureau pourrait prendre des allures de marathon après une si longue interruption. Le plaisir de se retrouver sera intense par sa charge émotionnelle et dense par son contenu du jour. Le nombre de sujets à aborder va bien nous occuper autour de la volubilité d’un barbeuk au bord de l’eau.
En deux mots, le TACO va procéder au contrôle technique de tous ses rouages, à commencer par celui de ses membres. Les seules infos qui nous parviennent des uns et des autres se résument qu’à des coups de fils, e-mails, sms, … via une communication par écran interposé. Si apparemment ce confinement s’est plutôt bien passé, cela n’a pas été le cas pour deux des nôtres qui ont chopé cette saloperie. Et surtout n’allez pas le leur dire, que ce ne n’était qu’une vulgaire grippette. Le temps faisant, tout le monde est sur pied. Un pouce de levain pour “Sam“ (HUBERT) notre boulanger qui n’a pas quitté son fournil, prêt à nous pétrir toutes les subtilités conflictuelles d’appellation entre pain au chocolat et chocolatine.
Mieux vaut tard que jamais, nous allons enfin pouvoir débriefer de la dernière édition des Relais de L’Hers. Entre la date de son déroulé le 23 février et celle du début du confinement le 16 mars, nous n’avons pas eu le temps et les éléments nécessaires pour en tirer les bilans. Quelque soit nos ressentis, on peut d’ores et déjà dire que cette 28ème édition avec ses 100 équipes au départ, plafonnée par une météo radieuse s’avère d’un bon cru. On ne va pas faire la fine bouche ; on le saurait à moins au regard de la suite des évènements.
Autre volet incontournable assujetti à la réflexion collective, est celui de nos partenaires. Qu’il soit d’ordre privé ou institutionnel le partenariat est non négligeable pour ne pas dire essentiel dans notre vie associative. Il sécurise l’assise financière du TACO et intervient en renfort budgétaire des Relais de l’Hers. D’où l’importance de relancer dans les plus brefs délais nos initiatives qui entretiennent le relationnel personnalisé. Une conduite bienveillante et cohérente qui doit nous permettre de prendre le pouls du sponsoring dans l’optique de la saison prochaine.
Le point textile viendra clôturer cet ordre du jour en validant le choix retenu lors de notre précédence rencontre sur le design de nos nouvelles tenues. Celles-ci conserveront néanmoins nos couleurs emblématiques rouge, jaune et noir. Il ne restera plus qu’à déterminer et arrêter la nouvelle charte graphique de notre logo.
Pour la suite du programme ; il ne nous reste plus qu’à s’en tenir à la divulgation au compte-gouttes des annonces gouvernementales avec une prochaine échéance en date au 2 juin.
  
Notre ami Robert Bergé est décédé dimanche dernier 17 mai lors d’une balade du côté d’En Jacca à Colomiers. Agé de 91 ans, il était non seulement le doyen de notre peloton, mais aussi l’un des membres de la première génération de coureurs à pied qui ont créé les courses sur route en France. De lui rendre hommage, c’est saluer ce pionnier, coureur, organisateur et fondateur du Spiridon Club d’Occitanie. Avec sa disparition, c’est toute une page de l’histoire (50 ans) des courses hors stade en Midi Pyrénées qui se tourne.
 
 
L’essentiel n’est-il pas de garder …
                                                        L’envie au cœur !
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 

© Siège social : Mairie. place Jean Bazerque. 31140 AUCAMVILLE.  Téléphone : 05 61 70 48 62 / 05 62 16 17 34
Adresse postale : BP 80213 AUCAMVILLE. 31142 SAINT - ALBAN Cedex.